dilOOucoud

« R » comme robe rose et liberty wiltshire

Quand je vois ce que certaines cousent en peu de temps, je me dis que j’ai du chemin à parcourir encore :=)

Programme du samedi, qui a du m’occuper 8h en tout je pense …

J’ai soigné les finitions :

  • couture à l’anglaise pour les manches
  • petit ruban au bas des manches

Modèle R des carnets de couture Tuniques, robe etc. avec quelques modifications :

  • Taille 40, avec 2 cm de moins sur les parties hautes devant et dos, j’avais déjà cousu le modèle en blouse bleue et je le trouvais un peu large
  • j’ai conservé l’ampleur devant et dos, mais j’ai remplacé les fronces par deux plis creux devant et un seul dans le dos
  • j’ai allongé la robe
  • et ajouté une ceinture avec un gros nœud sur le derrière

Au final, j’ai quand même pas mal de doutes :

long ?  trop long ? je n’aime pas trop montrer mes jambes, mais je me demande si un petit plus court ne serait pas plus moderne…

Ceinture, pas ceinture ?  le nœud fait un peu robe de Chantal Goya.

Choix du tissu : est-ce que ce rose va bien avec le joli Liberty Wiltshire ? Est-ce que le Liberty n’est pas trop foncé pour une robe estivale ?

Robe super confortable, super tissu, belle finitions mais une impression d’un petit quelque chose qui ne va pas … qu’en pensez-vous ? est-ce que vous avez une idée pour moderniser un peu le modèle ? ou bien est-ce que le garde version « vintage » fermière en Liberty ? :=)

A revoir les photos, elle n’est pas si mal :=) Juste peu être que pas tout à fait à sa place en ville à Paris en fait …

Avec ou sans ceinture ?

18 commentaires

  • aurelia

    elle est très sympa! l’association de tissus est vraiment jolie, le modèle aussi, mais je dirais aussi qu’elle est peut-être trop longue… plus courte elle ferait plus babydoll! 😉

    • doudoudodilOOu

      Bonsoir Aurelia, merci pour ton message.
      Mon homme me dis en lisant ton message et celui de Papelhilo : tu vois tout le monde te dis qu’il faut la faire plus courte …
      le pauvre, tout un samedi à supporter mes états d’âme de longueur de robe … y’a plus qu’à alors :=)
      A+

  • Eliflo

    Elle est jolie. Moi je la préfère nettement sans ceinture; avec leggings c’est vrai que ça modernise, mais s’il fait trop chaud…. en plus si tu n’aimes pas trop montrer tes jambes, tu peux la raccourcir et la porter avec un leggings juste au-dessous du genou.

    • doudoudodilOOu

      Merci Eliflo pour ton message, je crois que je vais en faire une autre en fait plus courte cette fois ci, en plus, ça va être l’automne, non ? alors l’idée du legging est adaptée ! Merci encore.

  • V Like...

    Elle est très bien cette robe ! J’aime beaucoup les couleurs, l’association du rose avec ce liberty. Pour la longueur, c’est vrai que juste au dessus du genou, ça pourrait être pas mal. J’aime bien la ceinture, mais tu as essayé en la faisant en rose ?

    • doudoudodilOOu

      Merci à toi, j’ai testé la ceinture rose mais ça coupe trop la robe en deux ce qui grossit pas mal … oups ! :=)
      Je vais en refaire une autre plus courte, je crois que c’est LA solution.

  • LaCompagnieTwinny

    Ah ce liberty ! hyper confortable, j’aime bien le rapport de couleur elle est pimpante, le col surtout, perso j’ai du mal avec cette longueur de manche, c’est au milieu et ça coupe le bras, je préfère l’allonger juste après le coude, ou alors la petite manche (j’ai fait une tunique avec le wilshire que j’ai aussi mixé… avec du prune)

    • doudoudodilOOu

      Merci Twinny pour ton message.
      J’adore le col de ce modèle, j’ai un coupon de velour milleraies qui attends pour une version hiver.
      Je suis assez d’accord avec toi pour les manches, j’ai essayé en version plus courtes, mais ça ne change pas tant que cela.
      Je m’empresse d’aller chercher cette tunique sur ton site, il est beau ce Liberty :=)

  • alex des tissus

    Elle est superbe , je ne vois pas quelle leçon tu veux des autres, je te trouve déjà très douée!!!
    je préfère avec la ceinture
    Une petite veste en jean ceintrée par dessus pour moderniser le tout qu’en penses tu?
    à bientôt
    alex

    • doudoudodilOOu

      Bonsoir Alex et merci pour ton message.
      Disons que j’ai encore plein de choses à apprendre, quand je vois des pinces, des assemblages en plein de morceaux et les superbes réalisations que l’on voit sur le net ; je vois bien que ce que je fais est « simple » mais c’est sympa et je peux porter du me-made 🙂
      Pas mal l’idée de la petite veste cintrée, je vais essayer oui, en plus, ça permettrait de la prolonger un peu vers l’automne.

  • vanessa

    coucou !
    elle est très jolie ta robe,,,, c’est vrai que je l’aurais plus associé a une couleur tranchante, plus sur le foncé, mais le rose est bien assorti. sinon je préfere aussi sans la ceinture. Mais l’idée de la ceinture est bien aussi, sauf que pour moderniser l’affaire, il faudrait la porter plus sur les hanches que sur la taille.. en « taille basse » quoi. ça équilibrerait plus le tombé, etant donné qu’il y a des plis au dessus de la poitrine… bref, moi j’ai les 2 premiers sdb qu’on m’a offert… je me lance sur la T, j’espere qu’elle tombera pas trop mal, je viens de faire le patron ^^ , je vais bientot rejoindre les JPA !! a bientot, et bonne continuation a toi,

    • doudoudodilOOu

      Merci Vanessa, en effet déjà des plis au dessus de la poitrine … d’ailleurs je pense que je vais en refaire une dans un autre tissu avec un seul pli creux devant plutôt que deux.

      C’est ça qui est chouette avec le me-made, c’est qu’on peut tester des choses :=)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.