Envie d’un petit haut sympa.
Modèle R des Carnets de couture Tunique robes etc. coupé en taille 40.
Quelques petites adaptations :
- le haut qui n’est pas entoilé
- la longueur que j’ai coupé comme un modèle B
Je trouve que c’est encore grand, pour ce modèle un 38 aurait sans doute suffit. J’aime beaucoup les fronces surtout sur le haut des manches, je trouve cela du dernier chic.
Pas de difficulté particulière à signaler, les explications sont sommaires pour le montage des manches mais quand on a déjà testé d’autres modèles et lu la totalité du livre, on s’en sort.
Tissus bleu en coton de chez Toto à Barbès, 1 euro le mètre ; je n’ai même pas utilisé les 2 mètres que j’ai achetés, à ce prix là, on ne se prive pas !
Trop impatiente aujourd’hui pour attendre des jours plus cléments et des températures plus en accord avec ce petit haut bleu, je l’ai porté avec un sous pull à col roulé blanc cassé ; c’est plus joli à même la peau, mais je n’ai pas eu le courage avec ce froid de vous montrer cela.
Désolée, c’est un peu chiffonné, mais c’est la fin de la journée.
Laisser un commentaire