Grande pochette à dessins pour les enfants

Des Picasso en herbe … et un sac rouge !

Les garçons dessinent, colorient, aussi bien à la maison qu’en dehors et je ne sais jamais trop comment protéger leurs œuvres, il n’est pas possible de tout accrocher au mur.

Voici donc une pochette assez grande pour les ranger, façon « carton à dessin » amélioré qui m’a donnée bien des soucis.

Patron maison imaginé en fonction de la taille du tapis de gym qui collait avec le format des feuilles A3 que nous avons.

A final, le sac mesure à peu près 50 cm de long, par 40 cm de haut et 11 cm de large … de quoi engranger des trésors d’imagination !

Seuls les deux grands côtés sont doublés de tissu à fleurs et renforcés par de la mousse pour rigidifier l’ensemble et protéger les dessins.

  • Tissu rouge : ancien rideau Ikea
  • Doublure à fleurs : Sacrés coupons
  • Renforcement en mousse : un vieux tapis de gym !

C’est la dernière couture autour du tapis de gym qui m’a donné des sueurs froides, d’autant que le pied pour les fermetures éclairs de ma MAC n’est pas au top.

Je voulais en coudre deux, un pour chaque enfant, mais le second sera pour un peu plus tard.

Les fournitures du second sac attendent sagement leur tour …
en vert le tapis de gym

Petite question pour terminer :

Je profite que quelques lectrices ici sont couturières pour vous poser une question : dernièrement, le fil se dédouble souvent au niveau de l’aiguille et finit par lâcher, même avec une aiguille neuve : une idée pour remédier à cela ?