Le sac de la fête des mères

Dimanche 29, ce ne serait pas une date un peu spéciale ça … ?

La fête des mères ! Mais oui, bien sûr !

L’occasion pour moi de recevoir un beau cadeau, Mes carnets de couture : Sacs et pochettes 334 chez les Japan Couture Addicts (lien vers le site de l’éditeur) et l’occasion de l’étrenner immédiatement pour confectionner un cadeau pour ma belle-mère.

J’ai choisi le modèle 12 : besace réversible toute ronde.

Ce choix a été guidé par le fait que j’avais tout sous la main, certains autres sacs nécessitent viseline, triplure, rembourrage ou lanières de cuir que je n’avais pas.

Très facile à faire, plis dans un sens, plis dans l’autre : c’est intelligent parce que plus facile à assembler ensuite.

Grand moment de solitude néanmoins avec certaines explications dont je cherche encore la signification. Il m’a semblé qu’ils cousaient en une fois les 4 épaisseurs ce qui n’est pas compatible avec le fait que le sac soit réversible ; j’ai donc cousu doublure et endroit séparément et enfilé la doublure dans l’endroit. Je n’ai pas compris non plus à quoi servaient les 2 cm non cousus sur les deux pièces principales. A part ça, tout va très bien, tout va très bien.

Fournitures :