Chemise de grand-père (de mes rêves) et boutonnières (enfin!)

Depuis que j’ai les « carnets de couture Boys & Girls » (144 fr chez les JCA), la chemise de grand-père est ma préférée ; elle me fait de l’œil …mais ma machine à coudre qui ne fait pas de boutonnière m’en a découragée.

Jusqu’à ce que je trouve sur le net le mode d’emploi de cette satanée MAC (bon, un PDF partiel en néerlandais qui m’a demandé une heure de Google translate) et que je comprenne mon erreur : il y a un pied spécial pour les boutonnières et c’est génial ! C’est idiot de ne pas avoir réalisé cela plus tôt ; mon côté blonde sans doute !

A moi la chemise de grand-père !!

Chemise de Grand-Pere Boys And Girls Carnets De Couture JapanCouture details devant

Largeur 120, longueur 100 pour un garçon de 3 ans ; en effet, ce modèle taille petit, mais vraiment, je l’adore !

Voile de coton « crépon » jaune pâle Les Coupons de Saint-Pierre : 5 € pour 1,5m.

Boutons en nacre (recup’ d’une chemise d’homme), cousus en patte d’oie avec du fil bleu vif, dans des boutonnières (les fameuses) jaunes.

Les bords de la chemise et du plastron sont juste surfilés, j’ai mis un biais gris bleuté pour les manches : le moins réussi de l’ensemble je trouve.

Chemise de Grand-Pere Boys And Girls Carnets De Couture JapanCouture details dos

Je l’adore, je l’adore, je l’a-d-o-r-e !!

Pour la voir portée, c’est plus compliqué, parce que le jeune modèle est dans sa phase « Non ! pas de photo ! » Les paparazzi n’ont qu’à bien se tenir, c’est compris papa ?

Chemise de Grand-Pere Boys And Girls Carnets De Couture JapanCouture details portée

Reste à en coudre une plus grande pour son frère de 5 ans.